Auteur Sujet: [Siwrx] RGM-79Q GM Quel "black sheep"  (Lu 17918 fois)

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
[Siwrx] RGM-79Q GM Quel "black sheep"
« le: octobre 17, 2012, 11:15:15 am »
Parait qu'il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, donc malgré ma promesse faites a moi-même (c'est pas grand monde) de ne pas acheter/entamer de nouveau kit je me suis laissé entrainer par l'émulation collective et ai décidé de prendre part a un group build sur Gundam Australia

Le thème est "Squad Leaders & Aces UC 0079 to 0096", concrètement les MS "héros" type Rx-78 sont proscrits, l'idée est de représenter un Mass Produced utilisé par un vieux briscard ou un jeune As. Les règles sont assez strictes et même si je voulais m'en tenir seulement a un schéma perso + des décals il semble que j'atterrisse direct en catégorie "open" ouverte a toutes motifs, je me risquerais donc a de petits changements, le vrai défi dans l'histoire sera pour moi de finir un kit en 3 mois !! (on ne rit pas dans le fond :-*)

Mon sujet donc, attention originalité, un .. HGUC RGM-79Q GM Quel ! Et oui encore un GM, c'est très a la mode cette saison :P Tout comme le 1/144 (c'est la grandeur d'esprit qui compte pas celle du kit  8))

Maintenant pourquoi "black sheep" ? "Baa baa black sheep" est le nom original de la série "les têtes brulées" avec laquelle j'ai un peu grandi et quand je pensais a un sujet lié a un As ou un vieux pilote c'est ce qui m'est venu a l'esprit  ;D

Mon idée est donc un mix entre un déco typique WWII, les couleurs d'un corsair F4U et AOZ !!

En autres :
- nom du pilote près du cockpit (ou un truc qui y ressemble)
- drapeaux zeons pour les ennemis abattus
- damier sur l'épaule droite comme ici
- décal "mouton noir" (Miki faut qu'on reparle décal :P)

Apres j'hésite entre différentes combinaisons :

1. schéma AOZ + déco AOZ inspiré WWII
2. schéma WWII (inspiré des couleurs du corsair) + déco AOZ inspiré WWII
3. schéma WWII + déco WWII américaine, les deux inspirés du corsair

Pour l'instant je penche au milieu avec la version 2, avec éventuellement comme option supplémentaire a choisir entre le lapin AOZ ou la pin-up traditionnelle WWII  ;)

Allez en attendant je vais tacher d'avancer sur mon RG, le GB démarre le 1er novembre et je dois encore me faire expédier le kit qui attend dans mon "HLJ Warehouse" d'éventuelles OP !

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
Re : RGM-79Q GM Quel "black sheep"
« Réponse #1 le: octobre 17, 2012, 11:45:23 am »
participer à un GB c'est bien, ca motive!

Hâte de voir ce ue tu vas faire, et profite-n pour faire la pub à HMK  :P :P

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
« Réponse #2 le: octobre 18, 2012, 01:56:07 pm »
Pour la doc sur le corsair je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur facilement, sinon y'a toujours le bouquin de Pautingy  (corsair trente ans de filibuste)  qui reste une référence en la matière :)

Pour le schéma j'aime bien aussi ta seconde proposition ( 2. schéma WWII (inspiré des couleurs du corsair) + déco AOZ inspiré WWII)

Pour les décales je vais bientôt en tirer pour mon wagtail donc j'en profiterai pour mettre ton black sheep dessu ;)

Tu as le lien vers le GB sur gundam australia ?

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #3 le: octobre 18, 2012, 06:24:55 pm »
Projet sympa  :D

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #4 le: octobre 18, 2012, 08:02:20 pm »
Merci pour lien mais si j'investis dans le bouquin le projet va vraiment me revenir cher ! Tu as moyen de le consulter au taff ? Je n'ai pas le lien du GB sous la main car je ne suis pas sur mon mac et j'ai la flemme de chercher, pas grand chose d'excitant pour l'instant, c'est juste les regles et les pre-inscriptions mais je posterais ca a l'occaz

Tu imprimes des decals quand ? Je n'aurais sans doute rien de pres avant fin de semaine prochaine

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #5 le: octobre 19, 2012, 01:49:08 am »
Si tu cherches à F4U profils dans google images, tu trouveras déjà pas mal de références sur le Corsair sans savoir à acheter un livre.

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
Re : Re : RGM-79Q GM Quel "black sheep"
« Réponse #6 le: octobre 19, 2012, 10:16:11 am »
Merci pour lien mais si j'investis dans le bouquin le projet va vraiment me revenir cher ! Tu as moyen de le consulter au taff ? Je n'ai pas le lien du GB sous la main car je ne suis pas sur mon mac et j'ai la flemme de chercher, pas grand chose d'excitant pour l'instant, c'est juste les regles et les pre-inscriptions mais je posterais ca a l'occaz

Tu imprimes des decals quand ? Je n'aurais sans doute rien de pres avant fin de semaine prochaine

Quand j'aurai terminé le fichier et que je me remettrai à bosser sur le wagtail ^^.
Pour le bouquin je vois ce que je peux faire pour toi ;)

On devrait tous se lancer dans le GB et les démonter les kangourous !!  :P

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #7 le: octobre 19, 2012, 04:09:09 pm »
Pas mal comme idée, les Zaku sont ils considérés comme des MS heroes ?

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #8 le: octobre 19, 2012, 10:49:12 pm »
Non car les zakus sont des mass prod donc pas mal de versions sont autorisés, celui de char par contre est est interdit, voila le topic :

http://gundamaustralia.com/forum/index.php?topic=3389.0

Il y avait une liste des kits autorisés dans un fichier excel mais je ne la vois plus en ligne, au pire j'ai une copie.

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #9 le: octobre 20, 2012, 01:52:30 am »
Super :D bon Miki que de la gueule ou on s'inscrit. Perso je vais prendre un zaku au 48 et en OOB je pense pourvoir faire ça en 3 mois. Je sais que t'es plutôt modifs mais y'a moyen de faire un truc sympa en OOB

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
Re : [Siwrx] RGM-79Q GM Quel "black sheep"
« Réponse #10 le: octobre 31, 2012, 04:24:26 am »
Bon pour la déco je choisis finalement une 4e option :

4. schéma WWII au couleur du corsair + déco mix WWII US / fed U.C

Hors ligne Valky

• Mecha +
  • Master Grade
  • *
« Réponse #11 le: octobre 31, 2012, 12:17:47 pm »
Quel schéma de corsair?? Pour info si tu est resté sur l image de la serie TV  et tu veux coller a l image du 214 pendant sont tour d'operation WWII, oubli le glossy blue , il ne l'on jamais porté.
La série est un monceau de connerie a 70% .Après je fais mon chieur mais tu est libre ^^.
Ingérable !!!!

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #12 le: octobre 31, 2012, 07:37:36 pm »
Je voudrais plus m'inspirer de l'escadron original que de la série tv, par contre c'est par le biais de cette derniere que j'ai eu l'idée, après le corsaire est connu pour sa couleur bleu "en général" donc je pense m'en tenir a ça. Si tu as des infos sur leur schéma WWII ça m'intéresserai d'y jeter un oeil

Hors ligne Valky

• Mecha +
  • Master Grade
  • *
« Réponse #13 le: novembre 01, 2012, 12:40:51 am »
Ok , faudrait que tu m aiguille un peu plus sur la déco que tu cherches , côté littérature j en ai une énorme quantité .le 214 à plus volé avec le camo 2tons (gris et bleu ) et le 3 tons qui a été un bordel sans nom , car beaucoup bricolé .ya des as étrangers avec des camos ,de la chasse de nuit full black ... Mais la on sort du 214.
Ingérable !!!!

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #14 le: novembre 01, 2012, 01:56:19 am »
De toute maniere je ne pourrais pas "reproduire" a proprement parlé un schéma d'avion sur un GM donc c'est plus histoire de me raprocher niveau couleur et d'avoir des rappels dans les décals, pour un mecha je pense avoir besoin d'au moins 3 couleurs, qu'est ce que tu aurais la -dessus ? D'ailleurs peux tu m'éclairer sur le pourquoi certains corsairs (toutes escadrilles confondus) ont des marquages blancs type lignes de structure a l'avant du cockpit ? Est ce que la 214 a eu un schéma 3 couleurs incluant cette particularité ?