Auteur Sujet: 1/6 Skull Soldier  (Lu 2232 fois)

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
1/6 Skull Soldier
« le: novembre 29, 2015, 01:17:03 am »
Il s'agit d'une figurine en soft vinyl par le sculpteur japonais Takayuki Takeya (Iria, Zeiram)...

Je suis complètement tombé sous le charme de ce Skull Soldier qui a à la fois un coté phantom of the paradise, conan, ou encore griffith demon dans Berserk...

En fait j'aimerais le faire et l'offrir à mon frère à noel, mais je ne pense pas pouvoir le faire dans les temps

Oui il y a bien 3 boites: deux originaux et une contrefaçon thaïlandaise

Pourquoi? Dans un premier temps j'ai acheté la contrefaçon, mais en paralèlle je suis tombé sur ebay sur un vendeur anglais qui vendait l'original. Je me suis dis que je garderais le contrefçon pour moi et je ferais l'original pour l'offrir....Sauf qu'une fois l'original arrivé, manque dans la boite l'épée et une flamme que le personnage a sur son bras...Je demande donc à l'ebayer de me renvoyer les pièces manquantes...Le gars ne se pose pas de question et me propose de me renvoyer un second kit gratuit!!! C'est beau ça non? :D

C'est la première fois que je fais du soft vinyl, et c'est rigolo je trouve...Ya du taff pour le placement des pièces    , mais je trouve ça moins galère que la résine pleine

La figurine fait une 30aine de cm de haut

chose amusante, la contrafçon est plus petite et légèrement moins baraqué!

Ha oui, quelques exemples de création qui claque (une préférence pour les 2 premières):

http://dclough.org/hom/?p=75

http://s3.photobucket.com/user/yupa26/media/skullsoldier.jpg.html

https://www.pinterest.com/pin/405957353884773927/

http://2000admodelling.blogspot.fr/2013/02/from-back-of-cabinet-skull-soldier.html

Hors ligne Valky

• Mecha +
  • Master Grade
  • *
Re : 1/6 Skull Soldier
« Réponse #1 le: novembre 29, 2015, 01:59:40 am »
J adorai la version du zeiram  de ce sculpteur ( c'est la version du film live)
Je peux juste te donner un conseil , vu que tu te galère toujours en masquage , nettoie les pièces comme un malade , poudre  a récurer ,dentifrice ou autre.Les japonais les passent dans l'eau chaude jusqu 'a ébullition, mais ça m'a toujours fait flipper ça.
La peinture c est une galère sur le soft si c'est mal prépare , apprêt obligatoire (lequel ??? j ai jamais trouvé le produit idéal) et surtout pas de coup de chaleur , dés 40° les pièces se déforment et la peinture craque.Les kits en soft se déforme parfois même gravement avec l age , c est pour cela que l'on rempli souvent les jambes de plâtres.
Amuse toi bien
Ingérable !!!!

Hors ligne Marc

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #2 le: novembre 29, 2015, 10:14:21 am »
Le design de la copie est différent ou bien c'est plus une histoire de retrait de matière après moulage ?
Bon ben il va falloir une bonne préparation pour que ce soit pas la galère on dirait...

Tu as plus d'idées pour la peinture ?

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #3 le: novembre 29, 2015, 02:52:42 pm »
merci Valky pour tes précieux conseils, je prends bonne note des étapes de préparations! va donc falloir que je e fasse violence  :-* :-*

Pour la chaleur, je fais ça à la bonne période :P

Pour la sous couche, je vais essayer la chaos black de citadel...peut être le produit miracle?

Pour la peinture je suis vraiment tenter pour la version sobre noir moredorée avec effet cuir/marron...le masque en blanc os c'est certain!

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #4 le: novembre 29, 2015, 04:58:52 pm »
je suis divisé sur le design mais j'ai hate de voir ce que tu va en faire, double challenge une figure de cette taille et une vraie prep en amont :P

Hors ligne Vince

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
Re : Re : 1/6 Skull Soldier
« Réponse #5 le: novembre 29, 2015, 08:50:11 pm »
Le design de la copie est différent ou bien c'est plus une histoire de retrait de matière après moulage ?
Oui, ça me donne aussi cette impression.

Curieux perso, mais pourquoi pas  ;) Et puis 3 pour le prix de 2, c'est cool  ;D

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
« Réponse #6 le: novembre 30, 2015, 10:18:21 am »
Pour la sous couche, je partirais davantage sur une base acrylique polyurethane prince august (à l'aéro) plutot que sur la Citadel.

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #7 le: décembre 18, 2015, 11:28:41 am »
le programme est serré et l'objectif simple: pouvoir le mettre sous le sapin pour mon frère, mais ça risque d'être tendu. Je me donne 1h00 par jour entre 23h00 et 00h00, après les cartons :P

Mon compresseur et mes outils peintures ne sont plus accessibles, je fais donc tout au pinceau avec une gamme de couleur très limitée et des techniques de débutant: applat,  filtres, jus et brossage à sec. Je reste dans les ton cuir et marron avec quelques touches métalliques.

dans l'ordre:

- sous couche complète de Chaos Black citadel. elle tient très bien (ou alors j'ai bien récuré le kit)
-  ensuite j'ai peint les parties marron avec un filtre AK interactive (issu du weathering set) marron extrêmement couvrant...celà couvrait très bien les parties marrons cuir de l'armure...J'ai attendu que ça sèche puis j'ai légèrement essuyé avec un coton pour "fondre" ce marron avec la sous-couche noir
- ensuite pour différencier les marrons, rien de plus simple: quasiment que du brossage à sec avec des marrons différents parfois rouge, parfois ocre
- les bottes et la cuissarde ont finalement été traitées avec un brossage également mais avec un mélanges de marrons ET d'effet metalliques
-brossage métal sur le torse et l'épaule droite....Pour cette dernière (et pour les armures des avants bras), faudra sans doute faire l"effort de sortir l'aéro pour un aspect Or/bronze plus marquant qu'un drybrush 

J'ai du refaire la lame de l'épée en CP car l'original a cassé

Pour l'épaule gauche, c'est un test avec un vernis polyuréthane Gloss, pour savoir si je fais de même sur toutes les parties marrons ou si je dois rester sur du mat voir du satiné?

Enfin, et c'est le plus pénible sans doute, même sur l'original la cape est trop petite, et les plies ne touches pas le sol...il va donc alloir faire un socle avec une marche ou un tru cdans le genre pour que la cape soit posée" naturellement

Hors ligne Marc

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #8 le: décembre 18, 2015, 11:39:02 am »
Comment ça déchire, c'est exactement ce que j'avais en tête. :D

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #9 le: décembre 18, 2015, 12:13:17 pm »
Ça rends super bien  :D y'a pas moyen de rallonger la cap plutôt ?

Hors ligne Vince

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #10 le: décembre 18, 2015, 01:24:11 pm »
Alors, l'épée qui manquait et pour laquelle tu t'es retrouvé avec 3 boites (enfin 2), tu la casses et tu la refais en CP, ça c'est pas mal  :P

C'est pas trop mon kif, mais la réa est vraiment sympa, beau taf !  :D

Hors ligne nino

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #11 le: décembre 18, 2015, 04:07:40 pm »
Idem... pas ma came, mais diablement efficace.

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #12 le: décembre 19, 2015, 12:11:34 am »
merci les gars...mais à votre avis, je vernis les parties en cuir comme sur l'épaules?

Hors ligne Marc

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #13 le: décembre 19, 2015, 09:21:51 am »
Je dirais oui, pour donner un côté plus "clinquant", mais c'est 100% subjectif.

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #14 le: décembre 19, 2015, 09:23:50 am »
perso je comparerais vernis brillant et satiné si tu as une chance, la ça me parait trop .. brillant pour du cuir