Auteur Sujet: Le grand livre de la peinture sur figurine  (Lu 1431 fois)

Hors ligne massdell

• High Grade UC
  • **
    • mddesign
Le grand livre de la peinture sur figurine
« le: avril 03, 2015, 07:03:08 pm »
J'ai découvert récemment cet ouvrage qui m'intéresse beaucoup, il est en vente à la fnac pour 45€.

Si ça tombe vous connaissez déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=Khik4S2rHdE

J'ai téléchargé le PDF juste pour avoir un aperçu et sincèrement il explique vraiment beaucoup, beaucoup de chose pour bien comprendre à quoi sert tel ou tel pinceau, ou pourquoi de la couleur mat au lieu de brillante, ...

Etant donné que j'ai beaucoup de lacunes en peinture ce livre est vraiment fait pour moi  :P

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
Re : Le grand livre de la peinture sur figurine
« Réponse #1 le: avril 03, 2015, 09:42:29 pm »
je l'ai...et franchement..parfois ça m'échappe un peu.... :P

Hors ligne massdell

• High Grade UC
  • **
    • mddesign
« Réponse #2 le: avril 03, 2015, 09:46:32 pm »
Ils disent dans les critiques que le livre est très détaillé voir un peut de trop par moment. Mais bon je le veux  :P. Je dois absolument m'améliorer en peinture et à mon avis qu'avec ce style de livre ça peut  aider.

Tu as appris des choses avec Cosmic ?

Hors ligne Valky

• Mecha +
  • Master Grade
  • *
« Réponse #3 le: avril 03, 2015, 10:41:35 pm »
J 'ai la première version, j'ai toujours trouver ça excessif au niveau technique
Le livre de Verlinden que tu m'a emprunter ,cosmic, est plus simple et plus "efficace"
Ces techniques sont plus approprié au petites échelles, la palette d'ombrages/éclaircies est trop exhaustive.
Ces techniques ne sont surtout pas adapter au perso d'anime , j ai vu quelque figurine d anime peint avec ces techniques , c est immonde.
C est pas inintéressant ,faut juste savoir faire le tri des choses dont on a besoin.
Ingérable !!!!

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #4 le: avril 03, 2015, 11:28:27 pm »
oui c'est jamais inintéressant comme livre, mais cela s'adresse  la petite figurine, les techniques ne sont pas forcement adaptée aux gros volumes