Auteur Sujet: 1/6 Skull Soldier  (Lu 2496 fois)

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
Re : 1/6 Skull Soldier
« Réponse #15 le: décembre 19, 2015, 04:11:00 pm »
j'ai cherché du satiné toute la soirée chez moi hier et me constat est que j'en ai plus! je n'aurai pas le temps d'aller en chercher...sinon j'ai un fond de klir ::)

Hors ligne nico

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #16 le: décembre 19, 2015, 08:59:14 pm »
Klir ça va le faire. Je  ne ferais pas tout brillant.

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
« Réponse #17 le: décembre 24, 2015, 06:01:01 pm »
Pour te faire u vernis satiné, tu mélange du brillant et du mat.

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #18 le: février 16, 2016, 11:21:48 am »
Je n'ai pas pu terminer le skullsoldier pour noël. J'essai aujourd'hui de le reprendre petit à petit.

j'ai eu un très gros désagrément avec le vernis satiné humbrol qui a blanchi et salopé toutes les parties cuir. J'ai donc revernis en gloss, puis refait des filtres de couleurs pour faire disparaître les tâches blanches. On peut dire que ça rattrape pas trop mal le coup.

Voilà la solution pour la cape trop courte: j'ai sculpté une base en milliput sur laquelle j'ai fait des petits trous pour donner du relief...On peut imaginer que c'est des pierres de laves ou de la matières organiques...en fait je ne sais pas trop, je ne suis pas trop insipré pour le socle au niveau des couleurs. Par contre ça fait bien le job, les cape repose bien dessus, naturellement, avec pour conséquence des parties de la cape qui sortent du périmètre du socle

J'ai un doute sur la couleur du sol...ca reste des tons marrons, peut être trop proche du cuir...j'ai hésité avec un sol gris clair/blanc pour renvoyer au masque blanc, mais par contre c'est alors peut être trop proche de la pierre. a noter que le socle est masqué pour le moment mais il a le contour acajou. Si vous avez un avis sur la question, je suis tout ouie!

Hors ligne Vince

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #19 le: février 16, 2016, 11:48:08 am »
Le coup de la cape est bien rattrapé, si tu ne le sais pas que tu as eu ces problèmes-là, ça ne se voit pas.
Après la couleur du sol ne me choque pas, ça fait très lave/enfer, et ça colle bien avec le perso.

(j'imagine que ça doit être top d'avoir son propre atelier pour kitter tranquilou  ;) attention à ne pas peindre l'écran  :P )

Hors ligne Marc

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #20 le: février 16, 2016, 12:20:32 pm »
Ca poutre, super taf sur la base. Je suis assez d’accord sur la couleur, ce serait pas mal (mais pas obligatoire) que ça rappelle  moins le corps. Peut-être de la mousse, ou un truc du genre ?

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #21 le: février 19, 2016, 10:41:43 am »
après un rapide passage chez toy's & us et 9 € en moins dans le portefeuille :

On remet un peu de pâte oxyde FX de prince August pour fondre légèrement:

Ensuite jus, filtre marron/orange/vert; des encres rouges et violets en touche, puis on finit avec des gouttes de FX prince auguste "eau tranquille" pour donner un aspect mouillé, boueux et crado

J'ai terminé la tête et les pseudo plumes/Dred locks à l'arrière ont été une galère à mettre.

Pour le masque blanc: à la bombe tamiya TS blanc racing, puis du brossage à sec et des jus blanc/jaune/beige...Apres vernis brillant:

Hors ligne Marc

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #22 le: février 19, 2016, 10:58:16 am »
Haha tu déchires Martin, c'est trop cool l'idée du squelette, j'adore ! :D

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
« Réponse #23 le: février 19, 2016, 11:05:06 am »
Tu sais qu'au départ j'ai cru que ça venait d'un paquet de céréales ce dinosaure  :P
Plus sérieusement, ça lui donne un environement et donc une atmosphère, une histoire, c'est top. Sans compter que la réalisation est nickelle !  :D mec !

"pâte oxyde FX de prince August" c'est quoi exactement ?

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #24 le: février 19, 2016, 11:33:08 am »

Hors ligne Vince

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #25 le: février 19, 2016, 11:52:56 am »
Vraiment une excellente idée, c'est terrible l'ambiance que ça donne !
Le masque a un coté bien flippant donc les ossements par terre, ça cadre super bien  :D

Hors ligne mikiwank

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
  • Paré au combat !
    • hangar mk
« Réponse #26 le: février 19, 2016, 03:14:26 pm »
Ok je vois mieux la gamme de produit. Efficace et sans prise de tête.

Hors ligne Julien

• Administrator
  • Perfect Grade
  • *
« Réponse #27 le: février 19, 2016, 04:56:34 pm »
Que personne n'aille te reprocher de ne pas etre creatif ! ça t'es venu d'ou cette (excellente) idée des ossements ?

Hors ligne cosmic-nytro

• Mecha +
  • Perfect Grade
  • *
Re : Re : 1/6 Skull Soldier
« Réponse #28 le: février 19, 2016, 07:44:54 pm »
Que personne n'aille te reprocher de ne pas etre creatif ! ça t'es venu d'ou cette (excellente) idée des ossements ?

bah du nom de la figurine :P au depart j'aurai aimé faire un tapis de crâne humains mais trop compliqué de trouver des crânes humains a la bonne échelle (que je ne connais pas vraiment d'ailleurs)...donc de fil en aiguille j'ai fait une recherche sur des ossements et forcement il y a pas mal de chose sur les dinosaures à nature et decouverte and co...l'avantage: pas de problématique d'échelle!  ;)

Hors ligne massdell

• High Grade UC
  • **
    • mddesign
« Réponse #29 le: février 21, 2016, 01:39:40 pm »
He mais j'en raté des trucs ici,  franchement Ouaw, la peinture est exceptionnelle, j'aime beaucoup l'idée du socle !